Etudes au maroc - annuaire marocain des universités, des grandes écoles supérieures et des établissements de formation professionnelle - BTS et CPGE au maroc
  Accueil
  Enseignement supérieur privé
vous êtes ici : Institut des Métiers de L'Aéronautique
Dernière Mise à jour de cet établissement : 21/09/2011

Nom de l'établissement : IMA : Institut des Métiers de L'Aéronautique
Description : Dans la stratégie de développement industriel du Maroc, le secteur de l’Aéronautique et du Spatial a été identifié comme un moteur de croissance pour l’économie marocaine eu égard au potentiel qu’il recèle en matière de création d’emplois et de valeur ajoutée. Le Maroc a su développer au cours de la décennie, une base aéronautique compétitive consolidée par la présence de près de 90 opérateurs employant plus de 7500 salariés hautement qualifiés.


Pour accompagner ce développement, le Pacte National pour l’Emergence Industrielle prévoit la formation de plus de 15000 opérateurs à l’horizon 2015. A cette fin, une convention a été signée le 13 Février 2009 en présence de Sa Majesté Mohamed VI entre les ministères de l’Emploi, de l’Industrie, des Finances, le GIMAS et l’UIMM –Union des Industries des Métiers de la Métallurgie, pour la mise en place, la gestion et le développement de l’IMA - Institut des Métiers de l’Aéronautique.

L’Etat confie la gestion et le développement de l’institut aux professionnels du secteur, représentés au sein du GIMAS ; l’UIMM, à travers sa filiale CODIFOR, apporte l’assistance technique pour l’ingénierie, la formation des formateurs et le démarrage du centre.

La mission de l’IMA est d’assurer au personnel des entreprises du secteur : opérateurs, techniciens et cadres intermédiaires du secteur aéronautique et spatial des formations avant embauche ainsi que des parcours de perfectionnement en cours d’emploi, en vue de répondre aux besoins en compétences des entreprises du secteur.

Les formations de l’IMA sont destinées aux jeunes désireux d’acquérir une formation technique en aéronautique, aux futurs salariés des entreprises du secteur et leurs collaborateurs en activité (opérateurs, techniciens, managers et cadre


Secteur : Privé
Type : Enseignement supérieur privé
Adresse : Aéroport Mohammed V-Technopolis de Nouasseur-27000
Ville : Casablanca
Téléphone : 0522 53 91 88
Tutelle : ONDA

Liste des diplômes | Fichiers téléchargeables

Aucun diplome n'est disponible actuellement pour cet etablissement

  Diplômes
  Etudier au maroc